Mis à jour le 30 mars 2025
Bonjour à toutes et à tous, je suis Aurum et j’ai le plaisir de vous accueillir sur mon humble blog.

Dans ce dernier, je partagerai avec vous ma passion pour le Japon à travers une diversité de sujets : mythologie, histoire, géographie, gastronomie, arts et bien plus encore. Mon objectif est de mener des recherches approfondies sur la culture et la société japonaise dans le cadre de l’écriture de mes livres et de la réalisation de mes vidéos.
En parallèle, je souhaite partager ces découvertes avec vous afin d’échanger et d’enrichir nos connaissances mutuelles.
Depuis plusieurs années, j’ai la chance de voyager régulièrement au Japon. Ces séjours me permettent de perfectionner mon japonais tout en approfondissant ma compréhension de son histoire et de sa culture.
Passionné par les Budō – 武道, « Voie du guerrier », je pratique depuis mon plus jeune âge plusieurs disciplines tel le Karate, l’Aïkido et surtout l’Iaidō, dans lequel je me suis spécialisé depuis de nombreuses années.
Nos Dojō, Ichi Dojō et Kenryū Dojō, collaborent directement avec celui de notre Sensei, Yoshinaka Suzuki – 鈴木喜中, Soke – 宗家, de l’Aiki Ishin Ryū – 相気一進流, situé à Tōkyō – 東京都.



Nous avons le grand privilège de suivre avec notre Sensei, des entraînements hebdomadaire en visioconférence, permettant d’entretenir des échanges réguliers et des visites mutuelles, que ce soit lors de leur venue chez nous ou lors de nos séjours au Japon.
Mon intérêt pour les arts martiaux m’a naturellement conduit à étudier l’histoire du Japon, ses croyances et les traditions qui ont forgé sa culture.
L’étude du Budō et de la maitrise du Katana, ne se limite pas à la pratique martiale, il faut également s’intéresser à la culture, l’histoire et l’évolution du territoire Nippon afin de comprendre son essence.

C’est dans cette optique que j’ai entrepris des recherches approfondies sur l’histoire et les croyances du Japon, ce blog étant le fruit de cette démarche.
À travers ce blog, mon objectif est de proposer des articles variés publiés à un rythme régulier, et d’ouvrir le dialogue avec vous. Vos retours, corrections et suggestions seront les bienvenus pour enrichir cette aventure.
J’espère que vous prendrez plaisir à explorer ces pages. Bonne lecture et prenez soin de vous, Mata Ne – またね.

Soyez le premier a laisser un commentaire